Loading...

Un fort tremblement de terre secoue El Salvador et se fait sentir dans le reste de l'Amérique centrale

0


 SAN SALVADOR, 18 juillet (Reuters) - Un séisme de magnitude 6,5 a secoué le Salvador mardi après-midi, a rapporté l'United States Geological Survey (USGS), sans faire état de dégâts ni de blessés jusqu'à présent.


Le mouvement tellurique, originaire de l'océan Pacifique à 43 kilomètres au sud de la municipalité d'Intipucá et à une profondeur de 69,7 kilomètres, a également été perçu au Guatemala, au Honduras et au Nicaragua voisins, ont déclaré des témoins et des responsables de Reuters. Elle a également été ressentie au Costa Rica, selon les autorités de l'isthme.


Pour le moment, aucune menace de tsunami n'a été émise pour les côtes d'Amérique centrale, a rapporté le Pacific Tsunami Warning Center.

"Beaucoup de gens ont eu peur", a déclaré Teresa Morán, une retraitée de 74 ans qui, lorsque le séisme a commencé, est sortie de chez elle à San Salvador.


"C'était fort", a-t-il ajouté.


Des images de la télévision locale ont montré comment les rayons et le toit d'un supermarché de la capitale tremblaient tandis que les clients se couvraient la tête et cherchaient un abri.


(Reportage de Nelson Rentería à San Salvador; Reportage supplémentaire de Sofía Menchú à Guatemala City, Gustavo Palencia à Tegucigalpa et Álvaro Murillo à San José; Montage par Diego Oré)

You may like these posts

No comments